Courir la course de vélos des 24 heures du Mans.

Tout a commencé en 2015, au cours d'un barbecue entre copains durant lequel deux grandes bouches, Johan et Luc, se lancent ce pari fou.
Une idée folle, mais Johan et Luc ne pouvaient pas perdre la face.

Le délire est lancé, une équipe de 6 est constituée et l'inscription à la course faite.

Ne pouvant plus reculer, nos 6 joyeux lurons partent fin août 2015 pour le circuit Bugatti et sa fameuse côte Dunlop et décident de courir au profit d’Ambre, petite fille handicapée.
Malgré la pluie battante en pleine nuit et la forte chaleur en journée, nos amis ont tout donné et pour certains, qui ne sont jamais montés sur un vélo de course, ce fût une grande première.
Cette année-là, l’équipe parvient à récolter 2500 euros et les reverser à Ambre, fonds qui serviront à améliorer le confort de la petite.

Forts de cette belle expérience, Johan et Luc décident de se lancer un autre défi fou, et embarquent dans leur galère une bande de copains (Laura, Zoé , Alexandra, Roland, Dimitri, Christophe, Eve, et d'autres .....).
Et si nous créions notre association afin de récolter des fonds permettant d’améliorer le quotidien d’enfant handicapés ?

Le projet « Association tous avec » est né.

Notre but : organiser des événements sportifs et culturels afin de récolter un maximum de fonds et les reverser à des bénéficiaires choisis en tout début d'année civile.
Nous bénéficions du soutien de partenaires privés et publics, sociétés, amis, familles qui nous suivent dans nos projets les plus fous. Nous les en remercions.
Des personnalités, telles que François Pervis (parrain de l’association, 7 fois champion du monde et médaillé Olympique) nous suivent également dans notre démarche, Mathilde Gros (marraine de l’association en 2018/2019) championne d’Europe et du Monde sur piste, Melissandre Pain, Charlie Conord, tous Membre ou ex-membre de l’équipe de France de Cyclisme sur piste.

Nous recherchons sans cesse de nouveaux sponsors et donateurs de tout ordre pour financer des projets que nous établissons en concertation avec les parents au préalable.
Nous continuons, et continuerons, d’aider Ambre, sans qui notre association n’aurait pas vu le jour.

En plus d’Ambre notre fil rouge, nous avons déjà aidé Lucas et Agathe, et cette année, toujours plus motivés, nous aiderons également ESTEBAN.

Agathe

Lucas

Après avoir participé pendant 05 années consécutives au 24h du Mans vélo, notre association a décidé de s’orienter vers une nouvelle aventure, c’est pourquoi nous avons comme objectif pour l'année 2021, de faire un rallye vélo entre Paris (Ile de France) et Rennes (Ille et Vilaine) avec une escale au Mans (Sarthe) pour mi-juin.