Ce week-end, notre association participait comme chaque année depuis 2015, à la dixième édition des 24h du Mans vélo qui se sont déroulé le 25/26 Aout sur le célèbre circuit BUGATTI du MANS, 520 équipes soit environ 2500 coureurs étaient présents.

Le bureau de l’association, les bénévoles présents, ainsi que les coureurs sont heureux d’avoir fait le maximum pour être venu en aide Ambre et Lucas, les deux enfants handicapés que nous avons décidé d’aider cette année avaient le sourire et étaient super content d’être présents avec leurs parents. L’association a donc remis un chèque à chaque enfant d’un montant de 2750 euros.

Je vous présente donc les équipes qui ont participé cette année au 24hmansvélo.

Equipe 6 hommes

L’équipe était composée de 6 hommes, cette team emmenée donc par nos 3 coureurs confirmés, Bruno (dit papy 52 ans depuis le 24/08), Eddy, et Laurent, ont aidé Jérôme, Dimitri et JP (papa de Ambre) à donc réalisé une belle performance en effectuant 832km et en se relayant toutes les heures, terminant 211ème/520 et 89ème/181 de sa catégorie.

Equipe 6 mixte

L’équipe était donc composée elle de 2 femmes et 4 hommes, tous cyclistes confirmés voir plus :

• Elodie Belz : double championne du monde et de France Police,
  • Fanny Stumpf : grande cyclo-crosswoman faisant partie du top 10 français
  • Damien Charlot : vice-champion du monde master sur piste
  • Florian Stumpf : cyclo-crossman reconnu en Ile de France et sélectionné régulièrement pour les championnats de France
  • Damien Michalec et Jérémie Conord : deux pilotes de course Fixie (vélo de piste mais se courant sur route)

Cette très belle équipe à bataillé pendant les 24h pour la première place, après un coup de moins bien lors d’un relai d’un de nos coureurs, l’équipe se retrouva après 4h de course à la 7ème place de leur catégorie, nos coureurs remettant un bon coup de pédale, reviennent dans le courant de la nuit à la 4ème place et à 3 tours de la première équipe.

La nuit allait faire le reste, une nuit glaciale (7 degrés), et des coureurs surmotivés et au petit matin l’équipe remontait à la seconde place du général, reprenant même un tour d’avance au 3ème .

Il continuait ainsi jusque vers midi le dimanche, mais malhereusement pour eux, il était écrit que nous ne pourrions pas gagner encore cette édition, Notre équipe après 24h d’effort terminera 2ème de sa catégorie, avec 962.55km, 28ème au scratch/520.

Equipe DUO

Comme en 2017, notre équipe était composé de patricia (dit patoche) et Jonathan (dit Jerry). Pour rappel en 2017 patoche nous avait fait un petit malaise en fin de nuit au moment de reprendre son relais, et nous avions décidé en commun (alors qu’ils jouaient le podium), de faire reposer les deux coureurs pendant 2 heures afin qu’il récupère pour ne pas jouer avec la santé des coureurs l’équipe termina finalement 6ème, mais le plus important pour nous était la santé des coureurs.

Ses deux coureurs afin 4 poumons et 4 jambes chacun partaient donc pour 24h de vélo en relais, après un très beau départ de patoche, l’équipe se mettait directement dans une allure de croisière idéal, se permettant même le luxe d’arriver à la mi-course avec 10 tours d’avance sur la seconde équipe de leur catégorie.

Une performance qui ne les déstabilisait pas, et les deux coureurs ne baissaient pas d’intensités,

Après 24h la joie était là, Patoche et Jerry venait de réaliser une chose incroyable pour notre association, Ils venaient de remporter l’épreuve des 24hMansvélo. Une prouesse extraordinaire avec 782km et prenant 29 tours au second duo mixte, oui vous lisez bien 29 tours.

La grande émotion était là, pour les deux coureurs qui avaient essuyé l’échec de 2017 avec brio.

Alors que dire :

Après une très belle troisième place d’une de nos équipes en 2017, 2018 était donc notre année.

• Une victoire en duo mixte,

• une seconde place en 6 mixte, une moitié de tableau pour nos 6 hommes, MAGNIFIQUE.

La joie était présente à l’arrivée mais pas que, l’émotion, les larmes de joies aussi, car cela fait maintenant 3 ans que l’association a été créé, c’était notre 4ème participation (l’association n’était pas créé en 2015, mais nous participions déjà pour Ambre).

L’association remercie, ses bénévoles (mag, sandra B, Sandyou et sa grande famille, ma maman et patrick, franck et christelle) et tous les membres du bureau pour l’aide apportée sur cette grande épreuve.

Nous remercions nos partenaires :

• EAFIT notre partenaire nutrition sport avec des produits de superbes qualités (je vous les recommande)
  • ABmarquage et DécapSignalService, de Monsieur et madame Breton qui depuis 2015 sont avec nous aide (deux personnes avec un énorme cœur)
  • EIFFAGE immobilier pour l’aide importante qui nous aide dans l’avancée de notre projet chaque année.
  • DMTEX notre fabricant de tenue vélo, qui malgré mes demandes de dernière minute répond présent dans la fabrication de nos cuissards et maillots de vélo de super qualités.
  • EUROPEAN TRADING COMPANY qui nous a offert des casques de vélo de nouvelle technologie de la marque SENA modèle X1 et X1 pro, casque permettant de communiquer entre eux, et ayant une vidéo avec une superbe résolution.
  • G3C, UEXPRESS, FGDESIGN, ALPINBIKE, TECCONCEPT, L’AMICALE DE LA POLICE NATIONALE, CREDITLIBRA, CREDIT AGRICOLE, merci pour votre aide précieuse.

MERCI A TOUS.

Sans vous, cela ne serait pas possible de faire ce que l’on fait chaque année pour les enfants.